Financer son projet : une boussole pour s’y retrouver !

1er marteloscope de Bretagne porté par le PNR du Golfe du Morbihan et financé par la Région Bretagne via le contrat nature "trame verte et bleue" et le FEADER "continuités écologiques" © mairie de Sarzeau (56)

Mettre en œuvre un projet favorable à la biodiversité, ce n’est pas seulement trouver le ou la bon·ne professionnel·le pour être accompagné·e sur le volet technique du projet. Face aux pléthoriques financements disponibles et aux très nombreuses modalités pour y accéder, le porteur de projet doit aussi savoir où trouver les bonnes informations (celles qui permettront de financer au mieux son projet). Quand on sait pourtant que certains projets peuvent être financés à hauteur de 80 %, il y a tout intérêt à identifier très vite  les fonds mobilisables ! C’est pourquoi l’Agence Bretonne de la Biodiversité, en complément du calendrier des financements publics qu’elle avait conçu en 2021, apporte aujourd’hui pour vous aider quelques explications et éléments visuels supplémentaires.

Identifier sur un seul document tous les fonds disponibles, les périodes d’ouverture des appels à projets, les thématiques financées en Bretagne relève d’un véritable défi pour aider les structures à s’y retrouver.
Il ne faudrait pas en effet que cette masse d’informations soit au contraire source de confusion du côté des porteurs de projet qui peuvent en bénéficier (collectivités locales, associations, entreprises, organismes de recherche et d’enseignement).

 

Illustr : 1er marteloscope de Bretagne porté par le PNR du Golfe du Morbihan et financé par la Région Bretagne via le contrat nature "trame verte et bleue" et le FEADER "continuités écologiques" © mairie de Sarzeau (56)

Coordonnées

Bretagne
Contact

Chef de projet ingénierie

07 86 61 21 07

corentin.lebourhis@biodiversite.bzh