Résultats du Grand Prix de l’urbanisme 2021

Grand Prix Urbanisme 2021

Réuni le 25 mai 2021 à l’initiative du ministère en charge de l’urbanisme, le jury a décerné le Grand Prix de l’urbanisme à l’AUC (Caroline Poulin, Djamel Klouche et François Decoster). Ce dernier leur sera remis par la ministre à la fin de l’année 2021.

Créé en 1989, le Grand Prix de l’urbanisme distingue chaque année une personnalité reconnue par un jury international. Il valorise l’action des professionnels qui contribuent à faire avancer la discipline et à améliorer le cadre de vie des habitants de tous les territoires.

Cette année, le jury a désigné le collectif de l’AUC, dont le parcours révèle un art certain pour réinventer des territoires abîmés, imaginer des formes urbaines conciliant densité et cadre de vie, et proposer de nouveaux « communs » notamment en révélant le potentiel des « rez-de-chaussées » et des espaces publics. Leurs réalisations démontrent leur capacité à proposer de nouvelles formes d’habitat, relevant les défis sociaux et environnementaux de notre époque. L’équipe de l’AUC se distingue par une intelligence des situations, pour lesquelles ils proposent des solutions opérationnelles « sur mesure », adaptables et créatives.