PLUm : OAP sectorielles avec des contextes écologiques individualisés

Le PLUm de la Métropole Nice Côte d'Azur (06) comprend des Orientations d'aménagement et de programmation (OAP)  sectorielles. Pour chaque secteur, l'OAP débute par un rappel du contexte écologique à prendre en compte. Celui-ci comprend notamment un carte des périmètres d'intérêt écologique, une carte d'inventaires naturalistes (BD Silène), un calendrier des périodes favorables d’inventaires des principaux groupes taxonomiques, un extrait de la carte du réseau écologique de la métropole.

 
Ce "contexte écologique" des OAP est complémentaire avec le plan TVB (voir fiche ressource dédiée) et l'atlas des zones nécessitants des actions de préservation de la biodiversité (voir fiche ressource dédiée).

 
Pour l’élaboration de son PLUm, la Métropole a été accompagnée par le groupement suivant : citec (mobilité), algoé (management), antea group (environnement), agence Folléa-Gautier (paysage, urbanisme), groupe rouge vif / RCT (communication). 

Territoire :  49 communes, 540 281 habitants (2018), 1 465,80 km²

La Métropole Nice Côte d'Azur a été élue "Capitale régionale de la biodiversité 2016" au concours national Capitale française de la biodiversité. 

Le document initial dépassant la taille limite autorisée par notre site, seul un extrait est téléchargeable. Pour accéder au document dans sa totalité, veuillez vous référer aux liens utiles.

 

Mots clés : PLU, OAP sectorielle, contexte écologique, inventaire naturaliste, trame verte et bleue (TVB)

Informations complémentaires

Thématiques
Aménagement du territoire
Biodiversité
Auteur
Nice Côte d'Azur Métropole (06)
Date de publication