PLUi : OAP sectorielle " Coteaux Ouest"

Le PLU de l’Eurométropole de Strasbourg (67) comprend une Orientation d'aménagement et de programmation (OAP) sectorielle « Coteaux Ouest ». Ils forment une transition entre l’agglomération strasbourgeoise et les espaces agricoles et naturels. Les objectifs s’articulent autour du rôle de continuité écologique du site et de ses qualités paysagères (seul belvédère de l’Eurométropole). La carte de l’OAP localise les principes d’aménagement listés : connexions zones urbaines/naturelles, liaison "verte" à créer, réseau hydrographique à mettre en valeur, panorama à valoriser, ouverture du coteau à organiser... L'OAP s'attache également à la protection du crapaud vert, espèce protégée présente sur le site. La carte localise les sites de présence du crapaud vert et ses axes de déplacements. 

Territoire : 33 communes, 500 510 habitants (2018), 337,60 km²

L’Eurométropole de Strasbourg a été élue "Meilleure intercommunalité pour la biodiversité" au concours national Capital française de la biodiversité en 2012. La ville de Strasbourg a été élue Capitale française de la biodiversité en 2014 et "Meilleure grande ville pour la biodiversité" en 2017.

 

Mots clés : PLU, OAP sectorielle, espace agricole, coteau, continuité écologique, belvédère, crapaud vert, espèce protégée

Informations complémentaires

Thématiques
Aménagement du territoire
Auteur
Strasbourg, Eurométropole (67)
Date de publication