"L'arbre dans la ville" : Chartre de l'arbre du Mans

L'arbre est au cœur de nombreux enjeux, qu'ils soient climatiques, environnementaux, paysagers, culturels, sociaux ou de santé publique. La Ville du Mans engage une politique forte et innovante en faveur de son patrimoine arboré, avec le plan Canopée.

Cette charte s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent connaître et agir dans l’intérêt des arbres : habitants, usagers de l’espace public mais aussi gestionnaires et aménageurs.

Elle se veut abordable pour découvrir le vaste univers des arbres urbains. Ce premier volet de la charte présente l’arbre, son fonctionnement, son rôle pour la biodiversité et pour la ville ainsi que toutes les contraintes de faire cohabiter plantations et obligations urbaines. Il sera les ‘’racines’’ de la réflexion portée sur le patrimoine arboré.

Comme l’arbre, cette charte se veut vivante et évolutive avec comme second volet, une version plus technique à destination des professionnels

Forêts / Arbres
Le Mans