- Accueil
- Quels impacts de la crise du Covid-19 pour l'aménagement des quartiers de demain ? Le Cerema interroge les professionnels
Quels impacts de la crise du Covid-19 pour l'aménagement des quartiers de demain ? Le Cerema interroge les professionnels
La crise sanitaire et les mesures de restriction ont entraîné des réflexions sur la qualité de vie de chacun en ville comme dans les petits bourgs. Afin de recueillir les témoignages des professionnels de l’aménagement concernant l’impact de la crise du coronavirus sur la vie à l’échelle du quartier, le Cerema diffuse un questionnaire qui sera complété par une enquête auprès d’habitants et servira de base à un travail d’analyse.
La crise du coronavirus et les mesures sanitaires qui ont été prises ont fortement impacté la vie quotidienne des citoyens.
La ville a pour certains montré ses limites, et pour les spécialistes de l’aménagement comme pour les habitants il est important de prendre en compte cette expérience pour travailler sur les conditions de vie à l’échelle du quartier, aussi bien en ville que dans les territoires peu denses.
Le Cerema a besoin des retours d'expérience des professionnels (collectivités, aménageurs, bailleurs...) pour capitaliser et favoriser l'émergence d'un réseau d'acteurs pour faire évoluer les pratiques.