Programme Nature For City Life : Renforcer l'adaptation des espaces urbains face au changement climatique

Nature for city life

Le projet « Nature For City LIFE : Gouvernance pour l'adaptation au changement climatique des métropoles côtières de Provence-Alpes-Côte d’Azur », piloté par la Région Sud, a rassemblé sept partenaires sur une durée de 5 ans (2017-2022) :

Les Métropoles Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur et Toulon Provence Méditerranée, la Ville de Marseille, l’Université d’Aix-Marseille (Laboratoire Population-Environnement-Développement) et les associations ATMOSUD et Bureau des Guides du GR2013.

Ce projet a développé des actions d’information, de sensibilisation et de formation auprès de différents publics et acteurs sur les services rendus par la nature à la ville (rafraichissement urbain, apaisement de l’espace public, développement du lien social, amélioration de la santé…) dans le but de développer et renforcer sa présence en milieu urbain. Ceci permettra aux Métropoles régionales de mieux s’adapter au changement climatique et de consolider leur attractivité.

Le projet Nature For City LIFE désormais terminé, un document de présentation qui met en lumière ce qui a été accompli tout au long de ces cinq années est mis à disposition.