Participez à l'enquête "Que pensez-vous de la présence de la faune dans les voies vertes urbaines ?"

enquête faune voies vertes

Les voies vertes sont des voies de communication destinées aux déplacements non motorisés (piétons, vélos). Elles sont souvent aménagées dans un souci de valorisation de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie des citadins. Reliant la campagne périurbaine aux centres-villes, ces voies vertes peuvent potentiellement favoriser l'entrée d'animaux en ville en fonction de leurs types végétation et de gestion.

A travers cette enquête, l'Université de Rennes et ses partenaires souhaitent comprendre les attitudes et les ressentis des habitants vis-à-vis de la faune sauvage potentiellement présente dans ces espaces.

durée : 10 minutes