Colloque "Arbres remarquables et biodiversité"

11 octobre 2024

Le Colloque 'Arbres remarquables et biodiversité' se tiendra dans la journée du Vendredi 11 Octobre 2024 aux Salons Mauduit à Nantes, organisé par la Ville de Nantes avec l'association A.R.B.R.E.S., en partenariat avec Nantes Métropole.

L’association A.R.B.R.E.S. est ravie d’être accueillie à Nantes, ville amie du végétal, et qui a une actualité ‘arbre’ particulièrement riche cette année ! 2024 est aussi une année spéciale pour l’association qui fête ses 30 ans d’existence et remettra son 1000e label ‘Arbre remarquable de France’ à la ville de Nantes.

« Là où il y a des arbres, il y a de la vie ». Le colloque invite à reconsidérer la place des arbres dans nos villes et campagnes, et en particulier les arbres dits ‘remarquables’ et leur rôle primordial dans la préservation de la biodiversité. Une dizaine de grands témoins et experts reconnus dans leurs domaines en France et à l’international interviendront pour présenter le sujet sous différents angles, à la faveur de témoignages, échanges et d’une table ronde.

Salons Mauduit
10 Rue Arsène Leloup